jeudi 12 mars 2015

Des pros… des vrais !

Ça y est, notre maison est ouverte à tous vents et de magnifiques encadrements en pierre bleue sont venus remplacer les anciens, très abîmés par le temps, le gel et les mauvais traitements. Et c’est l’occasion de donner notre avis sur Boigelot construction Sprl, l’entreprise qui est venue faire ce boulot délicat de maçonnerie en brique et en pierre. Mais avant tout, place aux images!

Toujours la même façade avant...

Mais plus la même après !


Le pignon après...

Toute notre ménagerie prend la pose
Que ce soit sur Bricozone ou entre amis, les avis sur les corps de métier tiennent plus souvent de la diatribe que de l’hagiographie, et pourtant il y en a qui assurent. On se plaint quand un boulot est mal fait, alors il faut aussi complimenter quand c’est tout le contraire.
  • Excellente communication avant et pendant le chantier
  • Flexibilité et recherche permanente de solutions (et pas toujours les plus faciles)
  • Qualité technique et esthétique
  • Bonne humeur et chouette ambiance sur chantier malgré une météo pas toujours clémente
  • Chantier propre et rangé (pendant et après)
  • Ponctualité et délais raisonnables (mais je crois qu’on a eu du bol pour les délais)
  • Prix raisonnable et discussion avant un éventuel supplément
Bref, travailler avec des gens comme ça, c’est un vrai bonheur et ça rassure un peu sur le secteur de la construction. Merci Vincent, Mat, Romain et Tom, on admirera votre travail encore longtemps, et on se revoit pour le grand barbec de pendaison de crémaillère !

Dans la foulée, Bruno Delestinne entrepreneur rencontré sur le chantier d’à-côté, est aussi venu s’occuper de l’égouttage et de la fosse septique. À ce stade, tout est encore ouvert, mais le réseau d’eaux usées, d’eaux pluviales et d’eaux de drainage sera bientôt une réalité (pour peu que je prenne mon courage à deux mains et que je fasse les tranchées le long de la maison).
Le réseau d'évacuation des eaux prend forme !
Au rayon bonus (non-négligeables) : il nous a un peu sauvé la mise en évacuant 3 containers du tas de bricaillons alimenté à tour de bras par les boigelotistes qui perçaient les baies. Bon, c’est un peu de la triche, parce qu’avec une pelleteuse de 5 tonnes et le container dans l’allée du voisin, c’est beaucoup plus facile qu’avec Georgette et une brouette (mais je ne vais pas me plaindre… c’est encore beaucoup plus dur avec une simple pelle…).
CB Toiture est également passé ces derniers jours pour – enfin – finir le boulot (entamé en août tout de même…). Je vous conterai une autre fois nos petits déboires de fin de chantier toiture. Ce sera l’occasion aussi de reparler des sous-traitants d’Ores (oui oui… LE RETOUR !) qui ont quelque peu défoncé l’entrée de notre allée. Prochain post : je râle (enfin… je râlais, parce qu’il ne faut jamais écrire à chaud).

Aucun commentaire :

Si vous faisiez un commentaire ?

Moi, j'aime bien les commentaires... ça me donne un peu l'impression d'être lu, ce qui est agréable de temps en temps. Laissez-en un, ça me fera plaisir !